Les joies de la mécanique sont à l’honneur avec la nouvelle ProPilot X Calibre 400, une montre en titane inspirée par plus d’un siècle d’héritage aéronautique et animée par le célèbre calibre automatique in-house de chez Oris.
Héritière d’une tradition de montres de pilote qui a plus de 100 ans, la nouvelle ProPilot X Calibre 400 est conçue pour inspirer de la joie, quel que soit l’angle sous lequel vous la regardez.
Côté cadran, elle est d’abord définie par son boîtier en titane de 39 mm. Les lignes angulaires, inspirées de l’aviation, sont satinées et sablées, donnant à la montre son aspect brut et technique. Elle est complétée par la célèbre lunette ProPilot, par un bracelet en titane sculpté et la couronne surdimensionnée en titane est agrémentée d’un protège-couronne. En outre, la collection offre un choix de trois couleurs de cadran : gris, bleu et saumon. Il s’agit d’une palette fraîche et expressive, choisie pour renforcer les proportions dynamiques du boîtier ; et pour donner de la couleur et de la vie à votre poignet.
Et puis, il y a l’autre côté. Le fond du boîtier est en titane et le verre saphir laisse apparaître notre mouvement automatique in-house : l’Oris Calibre 400. Comme tous les mouvements de la série Calibre 400, sa précision est de -3 à +5 secondes par jour, conformément aux normes de certification des chronomètres, même après avoir été exposé aux champs magnétiques dont nous sommes entourés chaque jour. Cette version du calibre de base possède une aiguille centrale des secondes et un guichet de date à 6h.
Toutes les montres de la série Calibre 400 bénéficient d’une garantie de 10 ans et d’intervalles d’entretien recommandés de 10 ans. Les mouvements de la série Calibre 400 comportent plus de 30 pièces non-ferreuses et antimagnétiques. Elles ont été développées pour minimiser les frottements et l’usure- le rotor utilise un système de glissière, par exemple - de sorte que nous pouvons offrir en toute confiance à nos montres les meilleures garanties de leur catégorie.
La ProPilot X Calibre 400 s’inscrit dans une longue lignée de montres d’aviateur Oris remontant au début des années 1900, mais elle est bien plus que cela : elle réveille en nous les joies de la mécanique.