Issue du grec "malakhê" qui veut dire "la mauve", plante médicinale à feuilles vertes aux tons changeants dont l'infusion calmante développe lors de sa préparation des volutes ressemblantes à celles de la malachite, la pierre couleur vert ou bleu de montagne ou encore vert d'azur est très appréciée en Russie dès le 19ème siècle et est utilisée pour orner palais et églises. Utilisée moins fréquemment en bijouterie elle constitue cependant une pierre ornementale très intéressante rendant chaque bijou unique de part ses variations de couleur.
La marque de bijou italienne Piero Milano met en valeur cette pierre si particulière en valeur dans sa collection de bagues et bracelets pour femme. Proposés sur or rose, certains modèles sont également sertis de diamants pour relever encore d'avantage la profondeur du vert de la malachite. La touche ethnique conférée par le design du bracelet jonc et de la bague ouverte ajoute une touche d'originalité à cet ensemble de bijou très convaincant.
Derniers articles
Vendredi 6 juin 2025
RADO Anatom Automatic
Depuis son introduction en 1983, la Rado Anatom est le symbole d’un design révolutionnaire et du confort ultime.
Lire l'article
Samedi 25 janvier 2025
TAG Heuer CARRERA CHRONOSPRINT
TAG Heuer et Porsche célèbrent leur héritage commun en matière de sport automobile avec une édition limitée inspirée de la première victoire de la Porsche 911 au Rallye Monte-Carlo.