Chargement
Breitling Navitimer - Le voyage continue
Jeudi 31 mars 2022

Breitling Navitimer - Le voyage continue

En fonction de l’évolution des tendances et des technologies, de nombreuses versions de la Navitimer ont été lancées. Pour créer cette nouveauté, Breitling a préservé son ADN tout en modernisant son design. Nous nous réjouissons déjà de vous faire découvrir cette nouvelle édition du modèle iconique de chez Breitling.
À la fin de la Seconde Guerre mondiale, Breitling est déjà le fournisseur de référence d’instruments de cockpit pour l’industrie aéronautique. Puis, en 1952, Willy Breitling développe un nouveau concept de chronographe pour les membres de l’association des propriétaires et pilotes d’avions. À cette époque, l’AOPA était (et reste encore aujourd’hui) la communauté de pilotes la plus importante au monde, comptant quasiment l’intégralité des aviateurs américains parmi ses rangs.

La Navitimer a grandi en même temps que l’essor de l’industrie aéronautique. Mais les pilotes n’étaient pas les seuls à être attirés par l’irrésistible esthétique de la montre. Des célébrités de l’époque, notamment Miles Davis et Serge Gainsbourg, comptaient parmi les clients fidèles et confirmaient que la Navitimer était aussi pratique qu’élégante. Depuis son lancement 70 ans plus tôt, de nombreux exemplaires de l’icône de Breitling sont apparus, mais aujourd’hui, nous honorons la Navitimer avec un lancement qui parle non seulement des origines de la marque, mais aussi de son avenir.

De loin, il s’agit indubitablement d’une Navitimer, avec sa règle à calcul circulaire, ses index bâtons, son trio de poussoirs de chronographe et sa lunette crantée pour une prise en main facile, même avec des gants. De près, cependant, impossible de passer à côté de la modernité de la nouvelle Navitimer. Une règle à calcul aplanie et un verre bombé créent l’illusion d’un profil plus compact. L’alternance d’éléments métalliques polis et brossés donne à la montre un style à la fois brillant et sobre. Des couleurs modernes dans des teintes de bleu, de vert et de cuivre définissent plus particulièrement les nouveaux choix de cadrans. Enfin, s’il y a une nouvelle singularité qui suscite la nostalgie, c’est bien le retour des ailes de l’AOPA sur leur position initiale à 12 heures.

Disponibles dans notre magasin à partir du mois d'avril, nous vous recommandons de jeter un oeil à notre catalogue en ligne ou les modèles de notre assortiment seront proposés dès leur réception.

Derniers articles

Herzog & Loibner
Jeudi 21 mars 2024

Herzog & Loibner

Niché entre l'Autriche et la Suisse, le Liechtenstein abrite un talentueux duo de créatrices. Inspirées par la beauté naturelle de leur pays natal, Bianca Herzog et Susanne Loibner nous invitent à découvrir une collection de joaillerie où l'élégance se mêle à la passion du détail. Laissez-vous transporter par l'univers raffiné et envoûtant de ces artistes de la joaillerie.
Lire l'article
Tissot T-Touch Connect Solar Sport 2023
Mercredi 22 novembre 2023

Tissot T-Touch Connect Solar Sport 2023

Alliant le temps et la technologie, fonctionnant à l'énergie solaire, captant la lumière grâce à des cellules photovoltaïques haute performance. La T-Touch Connect Solar Sport 2023 - Alimentée par la nature, conçue pour vous.
Lire l'article